La Flamme des Arcanes

Bienvenue sur le forum de notre GN médiéval fantastique !
Nous sommes actuellement le Mar Juin 25, 2024 11:12 pm

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Idée : Éléments de base d'un costume réutilisable
MessagePublié: Ven Déc 16, 2005 12:38 am 
Hors-ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 16, 2005 12:06 am
Messages: 18
Localisation: St-Hyacinthe
Bon, il ne faut pas se le cacher, s'acheter un costume m?di?val, c'est cher. Je ne parle pas ici d'une chemise blanche de chez dollorama qui font un costume extraordinaire si elle sont adaptez correctement. Je parle ici d'une chemise, d'un pantalon, enfin, de quelque chose de tr?s r?aliste.

L'id?e ?tant de d?penser le moins possible pour en avoir le plus possible, et apr?s plusieurs achats, et erreur d'achat dans ce domaine, je peux vous conseiller.

Premi?rement, une chemise m?di?val. C'est un investissement de base, qui se rentabilise tr?s bien. J'en ai deux et je les ai port? tellement souvent que je les ai rentabilis? de mani?re excessive. Deux c'est trop.. ? Eh bien disons que apr?s 2 jour dans le bois ? me battre, je suis content d'avoir une chemise de rechange. Elles sont plutot cher, mais elle sont adaptable ? tout les costume ( avec ma chemise beige j'ai r?ussi a sortir environ 8 PNJ diff?rent, suffi de changer le d?cor autour de la chemise ) Et si on n'y regarde bien, il est possible d'en avoir a prix raisonnable. Les atelier n?m?sis en vende de TR?S belle a 65 $, qui sont lavable ? la machine

Les pantalons m?di?val selon moi sont un mauvais investissement. Ils coutent environ 150 $ et c'est la poisse quand tu les d?chire dans le bois. J'ai deux bon truc : 1 ) Je m'en suis trouv? des pas cher ( 65 $ ) aux ateliers n?m?sis. Sp?cial Gn: double couture pour ne pas d?chirer, tissu ultra r?sistant, gu?tre pour cacher les soulier et lavable ? la machine 2) Prenez une vieille jupe carrat? ? votre m?re, avec un kilt, c'est le succ?s assur? !

Le cuir n'es jamais un mauvais investissement. Oui c'est cher, mais c'est aussi INDESTRUCTIBLE. Une bourse et des bracelet vont vous durez tout le temps que vous ferez des gn, et m?me plus !

Pour la cape, celle en magasin sont vraiment mais vraiment trop cher. Demandez ? votre maman, ou a votre grand maman un cadeau de noel sp?cial cette ann?e, g?n?ralement elle sont bonne en couture. Ou si vous avez le moindrement de talent en couture, allez au Bouclair vous achetez des patron de cape dans la section costume, avec 2 $ de patron et 20 $ de tissu, vous pouvez vous faireune cape vraiment ?coeurante.

Le truc, c'est de ne pas se pitcher pour tout acheter en m?me temps. Pour ceux qui on encore l'?ge, demandez une chemise a votre f?te, l'ann?e suivente un bracelet, quand vous avez un petit lousse mon?taire, allez voire pour une bourse. En dedans de 2-3 ans avec cette m?thode, vous devriez avoir un ?quipement plus que respectable ! ( c'est le temps que ca m'as pris )

Antoine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Déc 16, 2005 12:46 am 
Moi aussi j'aurais un conseil pour ceux qui veulent une chemise...effectivement, celles des Ateliers Nemesis sont vraiment cool, mais j'ai d?cid? d'innover par moi-m?me...Pris une vieille chemise au bazar (d'un gris-bleu terne) et je suis all? voir le cordonnier du boulevard et pour 30$ (j'suis sur que j'aurais pu avoir sa pour moins cher encore...pas pens? sur le coup :x )ma enlever tous les boutons pour me mettre une reliure trou?e en cuir de chaque bord de la chemise. Avec un long cordon en cuir, l'effet est trop cool^^


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 messages ] 

Les heures sont au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson. Stone textures by Patty Herford.
With special thanks to RuneVillage