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Auteur:  Gab [ Jeu Mai 14, 2009 10:11 pm ]
Sujet du message: 


Auteur:  Antoine (Matt) [ Jeu Mai 14, 2009 10:21 pm ]
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Auteur:  Josse!! [ Jeu Mai 14, 2009 10:22 pm ]
Sujet du message: 


Auteur:  tatoué [ Jeu Mai 14, 2009 10:35 pm ]
Sujet du message: 


Auteur:  Romuald [ Jeu Mai 14, 2009 11:01 pm ]
Sujet du message: 


Auteur:  Gad'hel [ Jeu Mai 14, 2009 11:06 pm ]
Sujet du message: 


Auteur:  Romuald [ Jeu Mai 14, 2009 11:11 pm ]
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Auteur:  Josse!! [ Ven Mai 15, 2009 12:48 am ]
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Auteur:  Marius [ Ven Mai 15, 2009 10:35 am ]
Sujet du message: 

J'aime pas beaucoup l'idée d'un désarmement sans possibilité de save... Selon moi, il y a d'autres options, comme changer la save. Comme le disait J-F dans le post pour le barbare, c'est pas toujours logique, mais au moins, ya possibilité de saver.

Sinon, peut-être donner un avantage au désarmement par rapport à la save. Par exemple : une pénalité de 2 ou 3 sur la save contre un désarmement, explicable par l'effet de surprise. Ou pourquoi ne pas ajouter le niveau (ou demi-niveau) sur la force du désarmement? En ajoutant le niveau global, par contre, ya personne qui va saver à un désarmement et je dis bien personne! Mais en ajoutant demi-niveau à la force, ça rajoute déjà un avantage considérable. Tatoué, par exemple, irait tapper une force 10 et Aust irait chercher une force 14 (c'est bien ça, Doudoune?). C'est déjà bien respectable! En plus, ça représenterait l'expérience en combat. Un guerrier expérimenté sait comment résister à un désarmement et un bretteur aguéri s'adapte à sa cible.

Mais il y a quelque chose que je n'ai pas suivi tout à fait : comment se fait-il qu'un perso de la voie de la guerre de niveau égal save inévitablement à un désarmement si le skill est maxé? Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Oui, c'est facile de monter une save, mais c'est tout aussi facile de monter Désarmement, il y a deux dons pour ça et habituellement, ceux qui ont ce skill-là ont une très bonne dex... Comme ça a été amené par P-O, un guerrier de niveau ÉGAL va se faire désarmer par Tatoué, c'est pratiquement certain. Même chose pour Aust... Un perso de la voie de la ruse, par contre, a beaucoup plus de chances de saver, c'est normal. Comme P-O l'a dit, désarmement est conçu pour faire face aux persos de la voie de la guerre et bris d'arme, pour faire face aux persos sournois. C'est normal qu'un perso de plus haut niveau save face à un désarmement, c'est fait comme ça et le système a été pensé pour ça, tout comme un perso sournois va réussir à sneaker quelqu'un du même niveau que lui, mais pas un perso de niveau plus élevé (s'il a investi en alerte, of course). Désarmement est simplement un skill qu'il est impératif de maxer, tout comme bien d'autres dans le système.

Bref, si les concepteurs prennent le bord de ceux qui demandent le changement de désarmement, je suggère d'ajouter demi-niveau à la force du skill et de faire pareil avec tous les skills qui target une save plutôt qu'un autre skill.

Auteur:  tatoué [ Ven Mai 15, 2009 10:53 am ]
Sujet du message: 

je suis très d'accord avec ton post,

si les save sont plus haute que le skill, c'est que la save n'est pas limité au niveau comme les skill.... si au lvl2 je prend le don désarmement accru.. je me ramasse avec désarmement 3 (niv 1 +2 du don).... je vais donc pouvoir l'augmenter au lvl 3 avec un autre don OU ou attendre au lvl 4 pour prendre le skill ou le don... ce qui fait quand meme que au lvl 5 j'aurai un skill a 6...... le guerrier lvl2 qui prend réflex accru augmentera quand meme sa save reflex normalement avec ses niveau ET il ourra prendre les don qui "boost" sa save. De plus, le problème ne se situe pas au 5 premier niveau... mais lorsque les joueur auront atteint le lvl 10.... leur save sera plus forte et a ce point.. monter la compétence de désarmement coutera TRES cher... pour pallier a ça ton idée du bonus en demi niveau pourrais très bien faire l'affaire... plus le désarmeur est haut niv, plus il a de facilité a désarmé...

De plus, comme il a été spécifié ce problême s'extend beaucoup aux monstre et aux NPC non fiché qui ont des save élevé pour résister au sort. Par exemple, peut importe leur nature magique.. on s'entend qu'un troll n'est pas la créature la plus agile qui soit, cependant il résistait au déasarmement de aust en fds....c'est un peu frustrant pour lui d'avoir mis 35pc pour une compétence qui ne fonctionne pas....

Auteur:  Marius [ Ven Mai 15, 2009 12:55 pm ]
Sujet du message: 

Bah déjà qu'un troll save à 11 réflexes, je trouve ça fucking intense. Qu'un des orcs élite qu'on a affronté en fin de game save, j'aurais compris, ce sont des mobs, oui, mais y restent que c une race jouable, non-monstrueuse (ouais, bon... :roll: ) et qui va souvent se chercher des niveaux de classe. Mais un "lowly" troll qui save à ONZE réflexe? Intense un peu... 9 à la limite, je comprends, mais 11 c'est vraiment beaucoup. Il me semble que dans ma tête à moi, un troll va avoir beaucoup plus de vigueur que de réflexe. Alors peut-être que le skill n'est pas le seul problème.

Auteur:  Daemon [ Ven Mai 15, 2009 5:29 pm ]
Sujet du message: 

en théorie, je suis pour la solution de louis-piel de rajouter demi-niveau aux skills contre save. ça permet de devenir de plus en plus forts et de suivre les saves facilement.

MAIS, ne croyez vous pas qu'ajouter demi-niveau à un skill ne feras qu'augmenter le problème de différence de puissance ? je m'excuse mais plus on sort de règles qui favorise les hauts niveaux, plus les bas niveaux se font pawner.
Pour cet été les nouveaux doivent déjà commencer niv 4 parce que les niveau moyen est trop haut et qu'un niveau 1 ne survivras jamais à rien. D'aucune manière il ne pourrait sauvegardez à un save ( ni monstres, ni joueurs), ses capacités ne serviront à rien, ses sorts non plus.

Moi je trouve que c'est à la base un problème du système qu'il faudrait régler.

En résumé, je crois qu'au lieu de boosté les hauts niveaux, on devrait faire un système où tous pourrait avoir une petite chance de survivre.

Je suis donc pour la solution de joss : 3 coups = désarmement

Auteur:  Antoine (Matt) [ Ven Mai 15, 2009 5:36 pm ]
Sujet du message: 

chu en parti pas d accord ac toi deamon... pcq sa revien a dire jme suis pointer au game pour etre high lvl.... c normal qui aille des gens plus faible le truc c de t allier a des plus fort ecoute dans vie de tous les jour et oui les haut niveau son favoriser.... PCQ son haut niveau on na paillier des xp et c sa .... un moment donner faut arreter de vouloir mettre tlm égal sinon ben on fait un live ou tlm est niv 1 et rest lvl 1... :wink:

Auteur:  Daemon [ Ven Mai 15, 2009 6:17 pm ]
Sujet du message: 

je dis pas ça math, tout ce que je dis c'est que les différences sont déjà immenses et qu'élargir le fossé ne va rien arranger.

crois-moi, avoir un perso fort c'est cool, je suis d'accord, mais quand les persos de bas niv ne servent plus à rien... disparaissent même d'un système ben je dirais c'est dommage et que ça n'es pas ce que l'on devrais encourager.

Auteur:  Myllady [ Ven Mai 15, 2009 7:07 pm ]
Sujet du message: 

Je suis d'accord avec Daemon, l'idée c'est pas de tuer la différence entre les hauts niveau et les newb ! L'idée, c'est ke dans un système idéal ( difficile à atteindre, je sais -_-' ) même les bas niveau ont une chance contre les plus haut. Par exemple, un niveau 2 a seulement des spells niveau 1, donc pas des spells super puissant. Il est donc beaucoup moins fort que le niveau 4 de la même classe, qui lui a des spells encore moins puissants que le niv 8. La ou il y a un problème, c'est quand le niveau 2 n'atteint personne, jamais, même avec des sorts moins puissants. Il devrait techniquement pouvoir atteindre la majorité des gens (sauf les + + + niveau ou les spécialisés contre ce type, j'imagine) mais les atteindre avec des spells beaucoup moins efficaces ou ''puissants'' que ceux des niveau supérieurs.

À ce moment, le niv bas conserve kan même un 'role' a jouer, mais il a moins d'impact et sa vie reste pas mal plus en danger.

Ce type d'exemple est valide pour tous les types de classe.

De plus, techniquement un skill devrait toujours être efficace, sauf si la peronne qui se défend s'est ''préparée'' en conséquence, qu'elle a spécialement monté une résistence face à ce type de situation.

Je crois personnellement que donner 3 coups et effectuer le désarmement est une solution viable, tant qu'il est possible d'aller chercher un don ou autre chose spécialement pour saver ce type d'attaques.

Auteur:  Marius [ Ven Mai 15, 2009 7:27 pm ]
Sujet du message: 


Auteur:  Myllady [ Ven Mai 15, 2009 7:34 pm ]
Sujet du message: 


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